INFORMATION.

Pour information, voici le courrier ci-dessous envoyé aux présidents de joutes par la Ligue, afin d'apporter quelques éclaircissements.

Messieurs les Présidents et Responsables du courrier.

Le Conseil Départemental a décidé cette année de récompenser les Championnes et Champions du monde, d’Europe et de France. Début de semaine dernière, le Bureau de la LIGUE à reçut cette information, sous forme d’une invitation pour le mercredi 19 septembre 2018,  à cette réception.

Un peu étonnés car nos Champions de France n’étaient pas encore désignés, nous avons pris contact avec Sébastien ANDRAL, Conseillé Départemental, membre du Conseil d’administration et du Bureau d’Hérault Sport, qui suit régulièrement les tournois de joutes, pour en savoir plus.

Il s’avère que le Conseil Départemental, avec qui nous allons récompenser nos Champions de Ligue avant la fin de l’année, n’avait pas l’information, concernant les Champions de France de joutes, mais à notre demande et à celle du Conseiller Départemental intégrait les joutes à cette initiative.

Mais, comme on dit « tout ceci c’est fait à l’arrache », d’où le déficit d’informations dans des délais acceptables pour nous-mêmes, vous les Présidents et nos Champions.

Il va de soi que nous avons fait remonter vos remarques aux responsables départementaux et leur avons demandé pour les prochaines éditions de reculer dans le temps la date de celles-ci, car pour ce qui nous concerne les Champions de France ne peuvent pas être désignés avant la deuxième ou la troisième semaine de septembre.

Nous pensons que le message est bien passé et nous avons pris rendez-vous avec les représentants du département et d’Hérault Sport dans les semaines à venir, pour la réception concernant les Champions de Ligue, le prix des Sociétés ayant marqué le plus de points par catégories et enfin le Grand Prix du Département pour la Société ayant marqué le plus grand nombre de points, toutes catégories confondues.

Voilà les quelques éclaircissements que nous pouvons vous apporter, suite aux interrogations légitimes qui nous sont parvenues.

Amicalement.

Le Bureau de la LIGUE. 

Logo entete site ligue