Ligue Joutes Languedociennes

Blog

  • La famille des joutes à nouveau endeuillée.

    Pascal fontugne

    (Crédit photo joutes.com)

    C'est avec beaucoup de tristesse et de peine que nous venons d'apprendre le décés de Pascal FONTUGNE, jouteur émérite, emporté par la maladie.

    Au nom du Bureau de la LIGUE, des Responsables de Commissions et de nos licenciés, nous présentons toutes nos condoléances à sa famille, ses proches, ainsi qu'à tous les sociétaires de la Lance Sportive Palavasienne.

    Les obsèques auront lieues en l’église de Palavas ce vendredi à 10h30.

    Le Bureau de la LIGUE

     

  • LSP – Lourds/Moyens. Morgan ESPINOSA s'impose à Palavas

    Lsp 03 09 2017

    Pour la dernière journée de la saison, Morgan ESPINOSA de la société des jouteurs Frontignanais, remporte pour la deuxième année consécutive le tournoi de Palavas, et conserve son trophée de la saison passée qu'il avait partagée avec Jérôme ORTEGA.

    Il remporte la finale devant le Palavasien David APRILE (LSP) 2ème prix, le 3ème prix est revenu au jeune moyen Loïc cerrato, et le 4ème prix à Yoan jammes, tous deux de la Lance Amicale.

    Place ce samedi au championnat de France qui se déroulera à Frontignan dès 14h30, et qui clôturera cette saison de joutes 2017.

     

  • [Rame] AJPC - une section rame voit le jour !

    • Par
    • Le 01/09/2017
    • Dans Rame
    Dsc 8115 Dsc 8126

    La société de joutes de l'Amicale des Jouteurs Pointe-Courte de Sète, a inauguré hier soir sa nouvelle barque et du même coup sa section rame au sein de sa société.

    Sous la présidence de Pierre ZAMBRANO, de représentant de la Ligue de joutes languedociennes et rame traditionnelle, et la présence d'élus, la nouvelle barque du nom de " LA SINGULIÈRE" a été baptisée par le curé Gérard FRIOUX.

    Le délégué de cette section rame n'est autre que René AVERSA qui a entièrement rénové la Singulière, et l'on a pu voir le travail remarquable effectué par ses soins et ceux de ses collaborateurs.

    Maintenant il ne reste plus cas souhaité à cette toute jeune section, de remporter le plus possible de trophée lors des prochaines compétitions... Voir les photos

     

  • La famille des joutes une nouvelle fois en deuil.

    Didier deguitre 1

    C'est avec beaucoup de tristesse que nous venons d'apprendre le décés de Didier DEGUITRE, Président de la LANCE OLYMPIQUE MARSEILLANAISE.

    Au nom du Bureau de la LIGUE, des Responsables de Commissions et de nos licenciés, nous présentons toutes nos condoléances à sa famille, ses proches, ainsi qu'à tous les sociétaires de LOM.

    Le Bureau de la LIGUE