Ligue Joutes Languedociennes

Blog

  • ADMINISTRATIF

    Une nouvelle feuille pour les Remplacements Nominatifs, est disponible en téléchargement dans le menu "ADMINISTRATIF".
    Logo détourer ligue Occitanie

     

  • INFORMATION LIGUE

    COMMUNIQUE SUITE A L'ANNULATION DES FESTIVITÉS DE L'AJS

    Chers Présidents de société, responsables administratifs et responsables des différentes commissions,

    Nous prenons acte de la décision de la société de l'AJS de ne pas organiser ses tournois de joutes.

    Toutefois, le bureau de la Ligue tient à clarifier un certain nombre de points :

    Validité juridique du protocole sanitaire en vigueur

    Après la consultation de deux avocats (dont celui de la FFJSN), nous vous confirmons la validité juridique du protocole présenté :

    - Nos deux partenaires juridiques valident le point suivant : la jauge des 50 personnes ne s'applique qu'au moment où les participants à la compétition se croisent ou sont regroupés dans un espace défini. Le seul moment correspondant à cela reste le bassin d'eau (où nous sommes toujours en nombre inférieur à 50).

    - Dans un espace de plein air et sans possibilité de contrôle, le seul endroit soumis au contrôle reste les tribunes (contrôle obligatoire pour tous).

     Conclusion : Les participants au tournoi ne sont donc pas soumis au contrôle du Pass sanitaire ou de la présentation d'un test PCR/antigénique négatif.

    Les principales informations à retenir

    - Nous ne souhaitons surtout pas nous engager dans une bataille d'arguments juridiques. Cela va nuire à notre cohésion collective et notre solidarité;

    - Nous ne souhaitons pas créer davantage de trouble dans vos esprits, privilégions la simplicité et la fluidité;

    - Nous souhaitons afficher la position officielle : Le protocole s'inscrit parfaitement et pleinement dans le respect du décret et permet la pratique des joutes, sans engager votre responsabilité en tant que société organisatrice

    - Nous vous proposons aujourd'hui tous les outils et les dispositifs vous permettant de pratiquer les joutes dans un cadre légal et respectueux de vos contraintes

    - Nous n'imposons aucune décision, nous souhaitons simplement être facilitant pour les sociétés qui le souhaitent

    - La décision de la société de l'AJS s'appuie sur des arguments et des opinions qui lui appartiennent. C'est son droit et sa responsabilité de ne pas vouloir organiser ses tournois.

    Amicalement

    Le bureau de la Ligue Occitanie

    Logo détourer ligue Occitanie

     

  • JLG Séniors – Anthony PRINCIPATO décroche sa deuxième victoire de la saison.

    Dsc 7015

    Sur les bords du Vidourle ce dimanche, Anthony principato (APSM) à dominer ses adversaires, lors de cette 8ème journée de championnat de ligue séniors, organisé par la jeune lance graulenne.

    Vainqueur à Mèze lors de la 3ème journée, vainqueur de la coupe de France séniors à Mèze, et ce dimanche au grau du roi, Anthony commence à s’étoffer d’un joli petit palmarès.

    Il remporte ce tournoi devant le local Anthony buisson (JLG) 2ème prix, Alex mulot (SNJA) 3ème prix, et Thibaut sauvagnac (LSS) 4ème prix.

    Au classement, Louis Liguori conserve sa 1ère place, avec sa victoire du jour Anthony PRINCIPATO chipe la 2ème place à Baptiste Lopez 3ème.

     

  • LAS Lourds/Moyens – Benjamin ARNAU irrésistible !

    Dsc 1011

    Ce dimanche pour cette 6ème journée du championnat des Lourds/Moyens, Benjamin arnau (LAS) monte en puissance et remporte sa troisième victoire de la saison, rien ne semble lui résister. Il gagne le tournoi de sa société, la Lance Amicale, devant Morgan espinosa (SJF), Fabien chazal (APSM) se classe 3ème, et Birba Théo (APSM) 4ème.

    Au classement, Benjamin conserve un petit tapis de points (69) sur ses poursuivants que sont Morgan espinosa (40) et Thibaut lognos (34).