Ligue Joutes Languedociennes

SAISON JOUTES LANGUEDOCIENNES 2020

  • Par
  • Le 18/07/2020

Compte rendu réunion du vendredi 10 juillet 2020

 

Etaient présentes ou représentées 15 Sociétés, 3 absentes excusées, une absente.

Il est précisé en début de réunion que toutes les décisions qui seront prisent ne pourront être misent en application que dans le cadre des autorisations ministérielles, préfectorales, municipales et fédérales.

Pour les Joutes Languedociennes, la saison 2020 comportera :

6 tournois CRITERIUMS

6 tournois JUNIORS

7 tournois SENIORS

7 tournois LOURDS/MOYENS

1 titre de CHAMPION DE LIGUE

1 tournoi CHAMPIONNAT DE FRANCE

1 tournoi COUPE DE FRANCE

 

Les tournois se déroulant à  Sète, sont organisés  en coproduction entre les Société de Joutes de la ville.

(Voir calendrier joint)

Pour ce qui concerne la tradition (défilés, remises des prix etc..), il est laissé aux Sociétés organisatrices le soin de choisir les solutions les plus adéquates.

Pour ce qui concerne les aspects réglementaires et sportifs, les tournois se dérouleront selon les règlements de la LIGUE, sauf  pour ceux se déroulant à Sète, où des aménagements ont été acceptés pour ce qui concerne les JURYS, qui ne seront pas désignés par tirage au sort (2 jurys de Sète – 1 jury sociétés extérieures) et le nombre de jouteurs des sociétés extérieures pouvant y participer.

Ces chiffres qui sont  actuellement de :

2 juniors, 4 séniors, 5 lourds/moyens pourront être réduits  dans certaines catégories, en fonction des possibilités des organisateurs, qui se sont toutefois engagés à trouver la solution la moins pénalisante pour les sociétés extérieures.

En outre les critères de qualification pour le tournoi final du Championnat de France en fin de saison, seront définis à l’occasion d’une réunion, qui se déroulera début septembre entre le Bureau de la Ligue et les Présidents de l’ensemble des sociétés.

L’application de la loi d’urgence sanitaire a pris fin le 10 juillet 2020 à minuit. Pour notre pratique cela ne change pas grand-chose, puisque les principales mesures la permettant ont été définies en amont par le Ministère des sports. 

En conclusion le Bureau de la Ligue et les membres languedociens du Comité Directeur de la F.F.J.S.N se félicitent qu’un consensus ai vu le jour, ce qui va permettre à notre beau sport et à notre belle tradition de vivre, malgré le  contexte exceptionnel que nous subissons, toutes et tous.

 

Le BUREAU de la LIGUE